Samedi 24 mai, le CASI Paris Rive Gauche a vécu un moment fort : la première édition de sa fête annuelle. Et quelle réussite ! Ce sont près de 1200 participants qui ont répondu présents pour partager une journée conviviale, festive et à l’image des valeurs de solidarité et du vivre ensemble.
Nous souhaitons adresser un immense merci à toutes celles et ceux qui sont venus vivre ce moment avec nous. Votre présence a donné tout son sens à cet événement.
Cette belle journée n’aurait pas été possible sans le formidable travail collectif des élus, du personnel, et des bénévoles qui se sont mobilisés avec enthousiasme. Grâce à leur investissement, la fête s’est déroulée avec succès.
🎈 Structures gonflables pour les enfants, 🎶 concerts live, 🎨 activités pour tous les âges, 🍔 foodtrucks variés et rencontres avec les associations cheminotes. Il y en avait pour tous les goûts ! Une offre riche et accessible qui a permis à chacun de trouver sa place et de passer un bon moment.
Comme le résume bien notre invité Médine, nous défendons ici « la force de la culture face à la culture de la force ».
Au-delà de l’aspect festif, cette journée a montré l’importance d’instaurer des temps forts qui rassemblent, renforcent les liens sociaux, créent des passerelles entre les générations et donnent vie à une dynamique solidaire entre toutes les cheminotes et cheminots.
Ce succès nous pousse naturellement à envisager l’avenir : oui, cette fête a vocation à devenir un rendez-vous annuel, à s’ancrer durablement dans la vie de votre CASI. Et pour cela, nous comptons bien nous améliorer encore, en prenant en compte vos retours.
À très bientôt pour de nouveaux moments partagés !
Crédits photo : Service Communication CASI PRG ; David Henocq