Les élus du CASI de PRG ont la volonté de renforcer les liens sociaux en privilégiant des actions collectives, au lieu de satisfaire des comportements personnels en « jouant » la carte de la redistribution individuelle de chèques en tous genres.
C’est dans cet esprit, que les élus ont décidés la mise en place d’un « passeport jeune cheminot ». Un moyen aussi de faire connaître ce que sont et font leurs CASI et CCGPF.
Pour découvrir et participer à nos offres d’activités culturelles et/ou sportives (hors restauration), le CASI de PRG vous aide à hauteur de 80 € par an.
Pour les jeunes cheminots âgés de moins de 26 ans ou nouvel embauché de l’année précédente.
Votre passeport représente une « cagnotte » virtuelle de 80 euros. Il vous donne la possibilité de réduire le montant de votre participation à des offres de sorties, de billetteries, de spectacles/concerts et de séjours proposés par votre CASI de PRG (hors prestations de restauration d’entreprise). Il est valable un an à partir de la date de sa délivrance. La somme non utilisée dans l’année de validité sera perdue.
Le Comité Central du Groupe Public Ferroviaire (CCGPF) a la volonté d’offrir à tous un espace de liberté où chacun peut s’épanouir, devenir acteur de sa vie sociale et donner corps à des valeurs qui n’ont plus cours aujourd’hui à la SNCF telles que, le partage, la solidarité, le « tous ensemble »… Plus particulièrement, le CCGPF met en place chaque année un programme spécifique d’activités réservé aux jeunes cheminots.
Ces derniers peuvent en profiter en utilisant une « bourse jeunes Cheminots ».
Un moyen pour eux de réduire le coût financier de leur participation.
En savoir + sur les activités proposées par le CCGPF pour les jeunes cheminots.