Après quatre ans d’une lutte intense et victorieuse, le magnifique Théâtre Traversière a rouvert ses portes le 28 septembre 2017 en ayant fait peau neuve. Nous fêtons aussi ses 90 ans d’existence. Le CER de Paris Sud-Est en a assuré la gestion durant 30 ans, et a passé le relais à l’association « Théâtre Traversière » depuis le second trimestre 2017.
En savoir plus
Le Théâtre Traversière est régi par une association loi 1901. Sa mission première est de favoriser l’accès à la culture pour tous et tout particulièrement pour les publics cheminots. C’est la mutualisation par 5 CASI (PRG, PN, PE, PSE, PSL) qui permet le fonctionnement et le maintien du théâtre dans le patrimoine cheminot. L’association reçoit une subvention des 5 Comités d’Activités Sociales Interentreprises cheminots d’Ile-de-France : CASI Paris Rive Gauche, CASI Paris Sud-Est, CASI Paris Nord, CASI Paris Est et CASI Paris Saint-Lazare ; c’est pourquoi toutes les activités proposées par le Théâtre sont à tarif préférentiel pour les cheminots.
Le Théâtre Traversière a une capacité de 296 places dont 7 PMR, avec un accès aux personnes handicapées, un espace modulable permettant de s’adapter à tout type d’événements et une grande qualité acoustique associée aux meilleures technologies en matière d’événementiel.
L’accueil, le hall et le bar récemment rénovés peuvent être aménagés en fonction de l’événement de manière à valoriser l’image et la notoriété de l’organisateur.
Des actions spécifiques sont également organisées par le biais des CASI, comme par exemple des opérations promotionnelles, la galette des anciens, la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, des sorties de centres de loisirs…
Ainsi, tous les cheminots peuvent aujourd’hui accéder, à des conditions particulièrement intéressantes, aux activités culturelles de grande qualité qui leur sont proposées ! Nous vous attendons nombreux, et vous souhaitons bon spectacle !